Choisir sa tenue de mariage civil

Choisir sa tenue de mariage civil

Ça y est, vous vous mariez à la mairie ! Pour ce grand jour, quelle tenue adopter ?

 

 

Premièrement, replongeons-nous dans le contexte : quelle différence entre le mariage civil et le mariage religieux ?

Le mariage civil se distingue de la cérémonie religieuse : c’est un mariage officialisé par une autorité publique d’un État. Contrairement au mariage religieux qui n’est pas officiellement reconnu par le droit puisqu’il est célébré par le représentant d’un culte, le mariage civil est obligatoire pour être reconnu.
Faire le choix de célébrer les deux vous offre un avantage considérable : créer deux tenues, pour deux fois plus de fun ! Votre tenue de mariage civil est bien souvent très différente de celle du mariage religieux, et si vous n’avez pas envie d’une robe de mariée pour cette cérémonie, plusieurs choix s’offrent à vous.

Mais comment choisit-on sa tenue de mariage civil et par où commencer ?

Tout d’abord, sélectionner son/sa créateur/créatrice nous semble être la première étape. Les collections de mariage civil ne sont généralement pas faites sur-mesure. Les créatrices et créateurs de robes de mariée sur-mesure proposent alors une collection civile, avec différents modèles : des tops structurés, des tops en dentelle de Calais, des dos nus, des crop tops, des bas tels que des jupes et pantalons, ainsi que des robes courtes. Ils proposent des modèles variés pour satisfaire toutes vos envies. Si vous optez pour la tenue deux pièces, celles-ci pourront être reportées plus tard, pour d’autres occasions, et séparément. 
Ensuite, choisissez une tenue adaptée à votre morphologie et dans laquelle vous vous sentirez à l’aise pour marcher jusqu’à la mairie. Il est primordial que votre tenue de mariage civil vous ressemble, car c’est à cette occasion que vous allez officialiser votre union. N'hésitez pas pour cela à demander conseil aux créateurs !

Manches longues ou manches courtes ?

La décision est encore une fois de taille… Nous vous invitons vivement à regarder notre collection Ivoire pour vous aider à faire un choix. Sachez que tout est possible grâce à nos deux tops manches longues, Romane et Camille et nos trois tops manches courtes Pauline, Julie et Jade. Vous aurez aussi la possibilité de choisir un débardeur grâce à nos tops Clémentine et Arthur.

Et pourquoi pas le pantalon ?

Vous avez envie de changement ? Osez le pantalon pour votre mariage civil ! Tout le monde adore voir les mariées en pantalon. Choisissez-le bien, et visez une couleur plutôt classique comme du blanc ou de l’ivoire pour que l’on puisse toujours vous identifier comme étant la mariée. Le pantalon Alexis de notre collection Ivoire jouera parfaitement le jeu. Intemporel, féminin et élégant, il allongera votre silhouette et vous pourrez facilement le reporter pour une autre occasion.
Si vous décidez de faire plus classique, nous vous invitons à découvrir la jupe Carolle qui se mariera idéalement à tous nos tops de cette même collection. Vous tourbillonnerez de bonheur !
Post précédent Post suivant

Laissez un commentaire