Maison Christelle Vasseur Couture: a committed house
Cradled by a passion for couture and elegance, Christelle Vasseur has always been keen to make all her creations by following an approach specific to the values that drive her. The pleasure of combining your passion with your strongest moments is sublimated by the constant search for a quality that sublimates all the pieces.
The designer's training and experience with Bordeaux designers have forged the undeniable know-how that highlights her creations. Fond of fabrics and materials produced by French manufacturers, the House is committed to rigorously choosing a range of high-quality haute-couture fabrics, such as the legendary Calais-Caudry lace, which guarantees the excellence of renowned traditional lace. 
The House is part of an authentic, sustainable and eco-responsible approach.
The entire ready-to-wear collection and bespoke creations (wedding dress, cocktail dress, etc.) are entirely handmade at the Atelier in Bordeaux. The fabrics are chosen in such a way as to enhance the know-how and to reduce the supply to the diameter of the French territory. 
The quantities are precisely considered and thus adapted to production according to demand, without excess stock. In order to meet a sustainability objective, the ready-to-wear collections are designed so that the products become timeless items in your wardrobe. A top for your civil wedding, for a weekend at the beach, to be elegant at the office or to attend your next white party? The elements of the ready-to-wear collections are timeless and will sublimate your silhouette with refinement.
Authenticity is the common thread of the House. A true lover of haute couture, Christelle Vasseur meticulously imagines pieces whose confection is transparent. As such, she became the first and only designer of certified Origine France Garantie wedding dresses.

La Maison Christelle Vasseur Couture : une maison engagée
 
Bercée par la passion de la couture et de l’élégance, Christelle Vasseur a toujours eu à cœur de confectionner toutes ses créations en s’inscrivant dans une démarche propre aux valeurs qui l’animent. Le plaisir de conjuguer sa passion à vos moments les plus forts est sublimé par la recherche constante d’une qualité qui sublime toutes les pièces.
 
La formation et l’expérience de la créatrice auprès des couturiers bordelais ont forgé le savoir-faire incontestable qui met en lumière ses créations. Affectionnant les tissus et les matières produites par des fabricants français, la Maison est attachée à choisir rigoureusement une palette de tissus haute-couture de qualité, comme la mythique dentelle de Calais-Caudry qui garantit l’excellence d’une dentelle traditionnelle de renom. 
 
 
 
La Maison s’inscrit dans une démarche authentique, durable et éco-responsable.
Toute la collection de prêt-à-porter et les créations sur-mesure (robe de mariée, robe de cocktail,…) sont entièrement confectionnées à la main à l’Atelier, à Bordeaux. Les tissus sont choisis de façon à valoriser le savoir-faire et à réduire l’approvisionnement au diamètre du territoire français. 
Les quantités sont justement réfléchies et ainsi adaptées à la production en fonction de la demande, sans surplus de stock. Afin de répondre à un objectif de durabilité, les collections de prêt-à-porter sont pensées pour que les produits deviennent des intemporels de votre vestiaire. Un top pour votre mariage civil, pour un week-end à la plage, être élégante au bureau ou assister à votre prochaine soirée blanche ? Les éléments des collections prêt-à-porter sont indémodables et sauront sublimer votre silhouette avec raffinement.
 
L’authenticité est le fil conducteur de la Maison. Véritable amoureuse de la haute-couture, Christelle Vasseur imagine avec minutie des pièces dont la confection est transparente. À ce titre, elle est devenue la première et seule créatrice de robes de mariée certifiées Origine France Garantie.