La création de votre robe de mariée sur-mesure à Bordeaux

La création de votre robe de mariée sur-mesure à Bordeaux

Le sur-mesure pour votre robe de mariée, le choix de l'unique !

Comment se déroule la création de vos robes ?

Toutes les robes sur-mesure sont réalisées en interne, au cœur de la maison de couture labellisé métier d’art, à Bordeaux. La créatrice conçoit chaque modèle depuis sa création jusqu’à la réalisation finale.
À partir d’idées que vous apportez ou avec les différents modèles disponibles à l’essayage, la créatrice réalise le croquis de la robe, et prend vos mesures. Elle réalise le patron de la robe sur papier pour ensuite réaliser le prototype sur une toile de coton. À la suite de cela, vous venez l’essayer pour permettre l’ajustement parfait à votre corps. Ce prototype, une fois terminé et démonté, sert de patron pour couper le tissu que vous aurez choisi, c’est l’assemblage. Enfin, place aux derniers essayages pour réaliser les finitions, et la robe de vos rêves est à vous !

Pourquoi choisir une créatrice de robes de mariée sur-mesure ?

En choisissant une créatrice de robes de mariée sur-mesure, vous serez conseillée au mieux, selon vos goûts et vos envies.
En choisissant le sur-mesure, vous choisissez également de créer une robe de mariée unique, qui ne ressemble à aucune autre. Celle-ci s’adaptera à votre morphologie en épousant parfaitement vos formes et en prenant en compte chaque détail de votre corps. Confectionnée à vos mesures, aucune retouche ne sera nécessaire, le sur-mesure permet de créer l’unique.
Choisir le sur-mesure, c’est choisir de créer la robe de vos rêves pour ce jour inoubliable !
En ce qui concerne les coûts d’une robe de mariée sur-mesure, ils varient entre 2 800 et 6 000 euros. Plusieurs critères entrent en compte pour le définir, tels que la complexité du modèle, le travail à réaliser, ainsi que les tissus et dentelle de Calais sélectionnés. Un devis est établi à la suite du premier rendez-vous.
Si les notions de qualité haute couture et de choix de l’excellence des tissus peuvent freiner, la confection d’une robe par Christelle Vasseur s’exprime à un tarif pas plus onéreux que la concurrence dans une qualité de réalisation moindre.
En plus de s’occuper de la mariée, la créatrice pourra également réaliser les demandes de création sur-mesure pour les mamans, les demoiselles d’honneur, les invités, ou encore les enfants !
Post précédent Post suivant

Laissez un commentaire