Le Made in France a la cote

Le Made in France a la cote
"Beau succès pour la première édition décentralisée à Bordeaux du salon né il y a dix ans à Paris et dédié au savoir-faire des entreprises qui produisent en France. (...)
Du sur-mesure 100% français
Parmi les exposants de la région, il y a Christelle Vasseur, créatrice de robes de mariée depuis douze ans. Sa maison de couture est la seule certifiée Origine France Garantie (...)
Après des années passées à Léognan, cette Corrézienne d'origine a ouvert sa boutique-atelier à Bordeaux il y a tout juste un mois. Visibilité accrue et nouvelle clientèle sont les principaux atouts de ce nouvel emplacement. (...)
Christelle Vasseur propose des robes de mariée et cocktail sur-mesure, plus une collection de prêt-à-porter disponible en ligne ou en boutique. Elle crée à la commande. Le tout est réalisé sur place et avec des matières françaises : dentelle de Calais, soie lyonnaise, tulle tissé à Lyon. Le blanc et le noir sont les fils conducteurs. Son savoir-faire acquis en haute couture et le Made in France sont ses deux piliers.
"Pour moi, le Made in France est une philosophie, une évidence. Toute ma famille était dans l'industrie textile et j'ai vu les ateliers fermer..."
Après une participation très positive au MIF à Paris en novembre dernier, Christelle Vasseur a donc participé à celui de Bordeaux.
"Ce salon rassemble des entreprises ayant les mêmes valeurs. Il permet des synergies avec les autres créateurs et de bons moments de partage avec les visiteurs, sans oublier une grande visibilité", assure-t-elle."
Article écrit par Anna David, publié le 18 mars 2022.
Post précédent Post suivant