In 2019, the Maison de Christelle Vasseur is proud to become the first and only fashion house to obtain the Origine France Garantie certification.  
What is Guaranteed France Origin?
The Origine France Garantie (OFG) certification was created in 2010. Resulting from a collective desire of French manufacturers to defend their craftsmanship and enhance their works, it brings together all French companies meeting well-defined specifications. that meet these two essential criteria:
  • the place where the product takes on its essential characteristics is located in France;
  • from 50% to 100% of the unit cost price (PRU) is acquired in France.
You can find the detailed specifications here .
Much more than a self-proclamation coming from companies, well beyond a display “Made in France” or “Made in France” accessible to all, the Origine France Garantie certification assures consumers of authentic and verified quality.

Why choose our certified French Origin Guaranteed fashion house?
Maison Christelle Vasseur Couture is the only fashion house to benefit from the Origine France Garantie certification. This applies to all ready-to-wear collections and made-to-measure creations (wedding dresses or dresses for your ceremonies). 

Transparency and traceability
All our products are handmade at the Atelier in Bordeaux. The Origine France Garantie certification promises you a transparent and objective indication of the origin of the products: the lace comes from Calais, the silk and the tulle from Lyon...
Valorization of know-how
In order to enhance the manufacturing quality of materials, preserve know-how and save jobs in France, we choose to work as much as possible with French manufacturers.

Many textile companies working with the House are labeled EPV (Living Heritage Company). This distinguishes French companies with artisanal and industrial know-how judged to be companies of excellence.
House certified Origin France Garantie

En 2019, la Maison de Christelle Vasseur est fière de devenir la première et unique maison de couture à obtenir la certification Origine France Garantie.  
Qu'est-ce que l'Origine France Garantie ?
La certification Origine France Garantie (OFG) a été créée en 2010. Issue d'une volonté collective des fabricants français de défendre leur savoir-faire artisanal et valoriser leurs œuvres, elle réunit l'ensemble des entreprises françaises répondant à un cahier des charges bien précis qui répondent à ces deux critères primordiaux :
  • le lieu où le produit prend ses caractéristiques essentielles est situé en France ;
  • de 50% à 100% du prix de revient unitaire (PRU) sont acquis en France.
Vous pouvez retrouver le cahier des charges détaillé ici.
Bien plus qu’une auto-proclamation venant des entreprises, bien au-delà d’un affichage « Made in France » ou « Fabriqué en France » accessible à tous, la certification Origine France Garantie assure aux consommateurs une qualité authentique et vérifiée.

Pourquoi choisir notre Maison de couture certifiée Origine France Garantie ?
La Maison Christelle Vasseur Couture est la seule Maison de couture qui bénéficie de la certification Origine France Garantie. Celle-ci s'applique à l'ensemble des collections de prêt-à-porter et des créations sur-mesure (robes de mariée ou robes pour vos cérémonies). 

Transparence et traçabilité
Tous nos produits sont confectionnés à la main à l’Atelier à Bordeaux. La certification Origine France Garantie vous promet une indication de provenance des produits transparente et objective : la dentelle provient de Calais, la soie et le tulle d’origine lyonnaise…
 
Valorisation du savoir-faire
Afin de valoriser la qualité de fabrication des matières, de préserver les savoir-faire et de sauvegarder les emplois en France, nous faisons le choix de travailler au maximum avec des fabricants français.

De nombreuses entreprises textiles travaillant avec la Maison sont labellisées EPV (Entreprise du Patrimoine Vivant). Celui-ci distingue les entreprises françaises aux savoir-faire artisanaux et industriels jugées entreprises d’excellence. 
Maison certifiée Origine France Garantie