Qualité, durabilité et éco-responsabilité : les 3 valeurs de la Maison

Engagements de la Maison

L’atelier de Christelle Vasseur Couture s’inscrit dans une démarche durable et éco-responsable dans l’univers du mariage, tout en garantissant la qualité des produits. 

Que ce soit pour le sur-mesure ou pour la collection de prêt-à-porter, les modèles sont réalisés à la main, de la création jusqu’à la réalisation finale, au cœur de la maison de couture à Bordeaux. Nous travaillons au maximum avec des fabricants français sélectionnés avec le plus grand soin. Afin de sauvegarder les savoir-faire artisanaux français, nous travaillons avec des entreprises textiles labellisées EPV – Entreprise du Patrimoine Vivant. Cette labellisation permet de distinguer les entreprises françaises jugées d’excellence, pour vous proposer la meilleure qualité possible de produits.
Depuis 2019, l’Atelier Christelle Vasseur Couture est certifié Origine France Garantie, ce qui permet une transparence totale quant à la provenance des matières premières. Les soies proviennent de la région lyonnaise, et les dentelles uniquement de Calais. La qualité de chaque pièce et la maîtrise du savoir-faire associée aux matières nobles françaises font la réussite de la Maison.
Pour permettre la durabilité des produits de la marque, la collection de prêt-à-porter est conçue de manière très réfléchie par la créatrice, et sans surplus de stock. Chaque modèle est pensé pour devenir une pièce essentielle de votre garde-robe dont vous ne vous lasserez pas. Disponible en seulement 2 coloris, ce sont des basiques qui pourront être reportés pour toutes occasions. Si vous optez pour un top ivoire le jour de votre mariage civil, vous pourrez le reporter plus tard en l’associant à une pièce en jean. 
Ici, Isée porte le top Camille avec son jean préféré !
De nombreuses futures mariées pensent que la solution pour un mariage écoresponsable est de louer la robe de mariée ou de l’acheter dans une boutique de robe de seconde main. Mais Christelle Vasseur vous propose le sur-mesure pouvant être reporté plus tard dans d’autres circonstances. Elle vous créera une robe de mariée en deux pièces pour vous permettre par exemple de reporter le body avec une jupe ou un jean. De cette manière, aucun gaspillage, vous aurez la robe de vos rêves, qui sera recyclée et ne restera pas au fond de l’armoire.
Post précédent Post suivant

Laissez un commentaire